Recrutement pour la saison 2019/20120

L’Orchestre Universitaire de Clermont-Ferrand recrute !

Pour la rentrée de septembre 20219, nous recrutons de nouveaux musiciens afin de compléter les pupitres de cordes : violons, altos, violoncelles, contrebasses. Et bien sûr les effectifs d’instruments à vent : flûtes et clarinettes, hautbois et bassons particulièrement, mais aussi cors, trompettes, timbales.

Le programme du premier trimestre sera centré autour des symphonies de Mozart, sous réserve de rassembler l’effectif suffisant, notamment pour les vents. Mozart a composé 41 symphonies : nous avons donc l’embarras du choix ! Nous en jouerons deux, ou trois, choisies par le directeur musical et chef d’orchestre, Jean-Louis Jam.

La rentrée se fera à partir du jeudi 5 septembre, cordes et vents réunis. A partir du 10 septembre, cordes et vents répéteront séparément (le mardi pour les vents, le jeudi pour les, cordes). Les répétitions en orchestre symphonique devraient commencer le 7 novembre.

Les concerts sont prévus les 13, 14 et 15 décembre 2019.

Les nouveaux venus sur Clermont-Ferrand, étudiants notamment, pourront rejoindre l’orchestre au fil du mois de septembre.

Si vous envisagez de nous rejoindre, vous pouvez vous faire connaitre ici. Cela nous permettra d’avoir une idée préalable du nombre de musiciens disponibles à la rentrée. Posez-nous aussi toutes vos questions, nous vous répondrons dans l’été. Sinon, vous pouvez aussi simplement vous présenter à la première répétition. Elles ont lieu en général à l’amphi Agnès Varda de la Fac de Lettres Gergovia à Clermont. Le planning est régulièrement actualisé.

Passez un bel été, et à la rentrée !