Rentrée musicale 2021-2022

Après un an et demi d’arrêt forcé par l’épidémie de Covid, nous travaillons à la reprise dès la rentrée de septembre 2021. Si les conditions sanitaires le permettent, nous reprendrons les répétitions dès le 9 septembre pour proposer un concert réservé aux étudiants le 21 octobre, sur la base du programme que nous avions commencé à travailler l’année dernière. Effectif : 2 Flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, Timbales, Harpe (ou piano/harpe), cordes.(voir onglet concerts à venir)

Des concerts en décembre, les 10, 11 et 12 nous permettrons de présenter de nouvelles oeuvres que nous travaillerons dès la rentrée : la symphonie en ut de Georges Bizet et le Concerto pour Violon de L.V. Beethoven. Pour ce programme nous aurons besoin des effectifs suivants :

2 Flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 trompettes, 4 cors, des cordes.
Si vous souhaitez nous rejoindre à la rentrée, prenez contact dès à présent via le formulaire de contact.
Etant donné les conditions sanitaires très changeantes, il est indispensable de prendre contact pour être tenu personnellement au courant des éventuels changements d’horaires ou de lieux des répétitions !
La philosophie de l’orchestre U est toujours la même : pas de sélection pour jouer avec nous, mais un engagement à être assidus aux répétitions et à jouer les concerts, et à assurer le travail personnel suffisant pour faire progresser le groupe. Nous sommes toutefois obligés d’assumer une sélection quand à l’effectif de musiciens nécessaire.
Le concert de printemps, en avril, sera un concert hommage à Jean-Louis Jam, chef d’orchestre fondateur de l’orchestre universitaire, décédé cette année.